Qui sommes-nous ?
Votre guide :
Nicolas Ternisien est un habitué du voyage à vélo. Après un an en Australie en 2005, il part du Japon en 2009 sur sa monture (Jitensha). Quelques 2,5 ans et 38 000 km plus tard, il rejoint la France au terme d’une aventure enrichissante qu’il souhaite partager. Les 6 mois à sillonner l’Indonésie de Bornéo jusqu’à Sumatra en passant par Sulawesi et le chapelet d’île de Nusa Tenggara lui ont apporté une connaissance du terrain et de la langue.
En 2012, il écrit un livre relatant son expérience à vélo entre le Japon et la France qui remportera en juin 2014 le prix littéraire René Caillié des récits de voyage. Il est aujourd’hui disponible sous le titre « Sur les routes du monde« .
De retour sur Jitensha en 2013, il s’élance pour un nouveau voyage débutant en Nouvelle Zélande. Cette année de pérégrination le mènera jusqu’en Birmanie en passant par l’Indonésie qu’il aime tant et la Thaïlande.
Pour lui, le vélo est un très bon moyen de rencontrer les populations et mieux comprendre le monde. Soucieux de partager ces moments exceptionnels, il a eu l’idée d’organiser des séjours à vélos.